RETROMOBILE 2012
Nous y sommes avec au rendez-vous quelques copains Sevener au stand Caterham où nous saluons Anthony Tocco, le plus beau brun ténébreux que je connaisse! Arrêt au Stand B40 Millesim Classic Rally pour faire un p'tit coucou à Jean Paul Brunerie de Volants & Fourchettes. Puis direction la Galerie des Artistes au stand Hideki Yoshida, pour un salut amical à Francine Ciclet de SV BROU. Au hasard des allées de ce salon qui a grandi et propose deux pavillons à visiter : l'immense stand ARTCURIAL, la collection Mullin avec une Bugatti Atlantic bleue, nous allons voir les Minis de My Mini Revolution , un petit tour vers Triumph et une magnifique TR3des Caterham en miniature, hélas trop cher! Un bronze à cire perdue; des plaques dont nous avons fait l'aquisition pour la déco du "futur garage". Nous nous sommes arrêtés chez un artiste qui fabrique des automates qui ne servent à rien avec des pièces mécaniques, des outils. Ce luminaire m'a cependant beaucoup plu et je le verrai bien dans une allée de jardin menant au "futur garage"; un lounge so British avec une table de salon beaucoup plus sympa que celles avec un moteur que je trouve hideuses. J'ai acheté le premier volume de la biographie de Colin Chapman avec le fameux Teddy Pilote. Le stand MORGAN France et le trois roues qui a beaucoup d'allureUne autre Caterham à vendre.Un petit arrêt pour admirer l'énorme moteur DUVANT exposé à l'extérieur. Il faut des heures pour tout voir. La foule est compacte, les allées petites. Chaque stand à son intérêt pour le visiteur passionné. Les Youngs Timers avaient un stand ainsi que les constructeurs sans patente au Pavillon 2. Je laisse tout ce petit monde pour regagner la bise du parking en terrasse où la vue sur le soleil qui embrase les tours de la Défense est assez magique. Voilà, c'était ma vision très personnelle de cette dernière édition de RETROMOBILE à Paris. Nous prévoyons une petite sortie au salon de Reims en mars prochain. Le petit bonus