Fripouille prend des vacances-saison 3 épisode 1

Publié le par catymini

Après un très long hivernage, Fripouille part en vacances.
Départ le 31 mai pour plus de 3000 km à travers la France.
De l'Ile de France à Millau en passant par le Centre, le Puy de Dôme, l'Aveyron, la Corrèze, les Charentes, le Poitou et enfin retour...
Petits soucis mécaniques en Aveyron : plus de démarreur, poussette tous les jours jusqu'au retour à la maison. Plus de compteur de vitesse, ça s'est moins problèmatique !!!Notre périple nous a permis de traverser des paysages et points de vue magnifiques que nous avions déjà vus pour certains dans l'Aveyron en 2008. Nous avons rencontré des hôtes qui nous ont accueillis avec chaleur, sympathie et en toute convivialité. L'album souvenir de Fripouille.
Nos étapes juin 2011
Notre plaisir est aussi de vous faire partager nos bonnes adresses :
Le Café de la Poste à Bellegarde dans le Loiret, tartines et salades pour une petite pause déjeuner sur la terrasse.
Pour commencer fort bien à Bourges : L'OUSTAL.Vous y serez accueillis avec boissons fraîches ou chaudes, spécialités locales et le sourire de notre charmante hôtesse très dévouée à notre confort. La maison est magnifique, décorée avec grand soin et goût. Personnellement, j'adore ce lieu!
Une bonne table à Bourges le Bourbonnoux .
Dans le Puy de Dôme : Les Deux Roues à Mareugheol. Monsieur et Madame Bretogne vous ouvriront leurs portes avec sourire et gentillesse. Beaucoup de chaleur ici et convivialité assurée. La table est excellente avec des produits du potager.
Notre point de chute à Millau est moins original : Camping du Viaduc mais l'accueil est sympathique. Si le temps le permet, une piscine à disposition et services assurés avec sourire par les patrons!!! C'est l'Aveyron. Pour un repas la Pouncho est à deux pas. Le Buron de la Sistre dans l'Aubrac pour l'aligot. Visite des caves de Fontaneilles, Entre deux Monts, l'association de sauvegarde du lieu nous a préparé des trénels et nous avons bu un rosé exceptionnel signé Delphine Meljac du Domaine de la Cardabelle. A la Courvertoirade, nous avons dégusté des crèpes pour nous réchauffer à la crèperie MONTES. Les caves SOCIETE vous feront déguster le Roquefort.
En Corrèze, que dire de Volants et Fourchettes ! Jean Paul Brunerie et sa compagne Marie Christine vous accueilleront avec chaleur, sourire, convivialité et passion! Oui la passion des véhicules de collection, d'exception, des anglaises et autres règne ici. La passion de l'hôtellerie de tradition qui sait accueillir et veiller aux bien être des hôtes. La table de jardin est déjà garnie d'un apéro de vin de noix, vin d'orange, vin blanc qui réjouissent les papilles en appétit pour le foie gras, les rillettes et confit qui suivent. Marie Christine maîtrise sa petite cuisine qui donne sur la piscine totalement ouverte sur la campagne environnante et Jean Paul, très attentionné, fait le service sous le barnum où tout est prêt à vous régaler des meilleurs crus et "mets locaux". La maison de famille totalement rénovée est décorée avec goût et les chambres précieuses et confortables vous offrent le repos total qu'exigent les nombreuses balades et visites à faire dans ce coin de paradis. Terre riche d'histoire, de vieilles pierres, de paysages. Jean Paul est un passionné éclairé d'histoire de l'automobile et, volubile, vous régalera aussi d'anecdotes, de livres, de collections entières de revues automobiles dont la maison et le garage regorgent. Sachez que même sans soleil, voire sous la pluie, cet endroit bien planqué de Corrèze vous réjouira en tous sens !!!
Nous avons déjeuné dans un petit bistrot sympa à St Bonnet la Rivière, l'Auberge du Mayne.
Enfin et sur les conseils de Jean Paul Brunerie, nous avons visité LA BOMBARDE, taillanderie de Pascal Lavaud à Allassac. Là, ce ne sont pas vos papilles rassasiées qui se nourriront mais votre mémoire, celle de l'école et des livres d'histoire. Quelle histoire, içi vous apprendrez ce que nul part ailleurs on prend le temps de vous expliquez sur le travail du taillandier, de la forge fine, les armes anciennes reproduites à l'identique selon les méthodes traditionnelles et artisanales. La grande et petite histoire qu'il vous faudra quitter après deux bonnes heures de visite afin de porter un autre regard sur les chateaux, forteresses, batailles du Moyen Age et de l'Antiquité galloromaine qui jalonnent nos routes touristiques . Nous quittons la Corrèze pour nous rendre en Charente.  

Publié dans saison 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article